food,  Lifestyle

Menus d’hiver à télécharger

Temps de lecture : 2 minutes

Comme pour l’automne, j’ai crée mes petits menus hivernaux avec liste de course associée triée par rayon. Je vous la partage ci dissous en espérant que cela vous inspire et vous fera gagner du temps! Il y a des bons petits plats pour 3 semaines entières!

J’ai découvert récemment aussi Cuisine Addict, dont j’ai mis quelques recettes dans les menus. Mais encore mieux, elle a écrit sur son blog des articles de batch cooking avec des menus pour chaque saison. Vous ne connaissez pas le Batchcooking? Il s’agit de cuisiner tous ces plats de la semaine en une seule session de cuisine. Cela permet d’avoir une liste de course réduite, d’éviter le gaspillage et puis surtout de gagner beaucoup de temps. Ca fait un moment que j’y pense, mais je n’ai pas encore testé! Je suis très preneuse de vos avis si vous le faites! Voici le lien vers un de ses menus hivernaux en batch cooking.

Si le sujet de la nutrition vous intéresse, vous trouverez aussi le live avec Emilie Steinbach en IGTV sur mon compte ele_cree.

Sticks de patate douce, panais, carottes et saucisse

Tips: Pour des menus variés et équilibrés pensez à varier les huiles, rajouter des graines et manger des légumes de saison. Introduisez aussi un poisson gras, source d’oméga 3 par semaine.

Bon appétit!

Disclaimer: Je ne suis ni nutritionniste, ni médecin. Juste une maman qui partage ses menus imparfaits dans le but de vous simplifier la vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You cannot copy content of this page