food

Menus d’automne – 1

Temps de lecture : 2 minutes

Chaque saison je prend le temps de faire quelques menus avec liste de course associée. Ensuite je les fais tourner de semaine en semaine, ou je pioche des idées dans tous les menus pour me constituer une nouvelle semaine. J’adapte évidemment aussi en fonction de nos activités de la semaine, des actions en magasin et de ma motivation!

C’est un gain de temps lors des courses, ca nous permet de moins gaspiller (Comme nous ne sommes que deux, certains aliments sont en quantités suffisantes pour deux repas que j’étale donc dans la semaine sous des formes différentes.) C’est aussi plus économique, car on achète uniquement ce qu’il nous faut. De plus, nous cuisinons des lunch box pour tous les midis, c’est plus écolo que d’acheter des sandwichs ou repas tout faits emballés et à nouveau, c’est plus économique.

Je vous partage ici mes menus pour l’automne. Ils ne sont pas parfaits car

Non, tous les légumes que je mange ne sont pas de saison… Même si on essaie de faire au mieux. Non, je n’ai pas 48h sur une journée, donc je vous partage ceci à la va-vite, mais je ne peux pas repasser 3h dessus pour avoir un design canon.

Je vous le partage donc sans prétention, pour vous aider et vous inspirer, mais il vous faudra l’adapter à vos besoins. (Et parfois vérifier qu’il ne manque rien, oups!)

Je précise aussi que nous avons un Thermomix, dans lequel je fais toutes mes soupes, mais vous pouvez facilement les faire sans. De plus, habitant en Suisse, les menus sont adaptés à ce que je trouve dans le supermarché de ma rue 😉

Enfin, je prendrai le temps d’améliorer les menus un jour, mais probablement pas avant la fin de l’automne. Je publierai une notification si les fichiers sont modifiés. Bon appétit!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *