
Combinaision Petra – Louis Antoinette Paris
Lors de la braderie de Louis-Antoinette Paris, une marque de patron que j’aime vraiment et dont j’avais déjà toute une collection, j’ai craqué pour leur jolie combinaison. Malheureusement la marque arrête son aventure… Je voulais tout de même faire un petit retour sur la combi parce que c’était un vrai plaisir à coudre et encore plus de la porter.


Pensée pour l’automne, cousue en décembre et en attente de finitions jusqu’en janvier, il était grand temps de vous présenter ma première combinaison! J’avais le patron en stock depuis un petit temps, mais j’attendais le tissus parfait pour le coudre. Et je ne suis pas déçue.
Je pensais vous présenter mes petites cousettes, celles que je n’ai pas hackées, sous forme de bullets points; pour que ce soit rapide à lire! N’hésitez pas à me dire si le format vous plaît, ou non.

- Ma petite touche: J’ai rajouté une petite ceinture en rappel avec les manches, et je trouve ça super mignon!
- Mon erreur: J’aurais du commencer la couture de la fermeture éclair à hauteur de la couture de la taille, pour éviter un décalage à ce niveau. Le tissu étant extensible, j’ai probablement tiré sur un coté et cela m’a crée un décalage que, malgré plusieurs tentatives, je n’ai pas pu récupérer.
- Idéal pour: une journée cocooning tout en restant élégante, une soirée au restaurant en l’agrémentant d’une jolie paire d’escarpins ou encore une sortie en ville en basket. Un incontournable dans son dressing!

Le plus: Les petites manches à 3 étages et le passepoil facile à intégrer donnent à la combi une petite touche sophistiquée super sympa! Dans ma version j’ai passepoilé l’encolure ainsi que les poches d’un joli détail cuivre brillant.
Le moins: pas de défauts à ce patron, il est facile à coudre avec le livret d’explications super limpide! Ce qui m’embête plus, c’est la taille basse qui ne m’avait pas frappé en achetant le patron. C’est une coupe à laquelle je dois m’habituer. Mais pour l’instant elle tombe plutôt bien, car petit baby passe encore dans la combi! C’est à cause de la taille basse que l’idée m’est venue de rajouter une ceinture pour plus d’élégance.


Et voilà, le but était de présenter le patron en quelques points rapides, mais sous toutes ses coutures! Etant donné qu’on a eu pas mal d’imprévus pour la prise de photos et puis que je ne suis pas encore habituée à photographier mes cousettes très en détail, des progrès en termes de photos sont à venir, c’est promis!

N’étant moi-même pas très convaincue encore par la forme de ce premier petit article, j’attends impatiemment vos retours pour que les suivants correspondent plus à vos attentes!

