Projets

Coudre notre cortège de mariage

Temps de lecture : 2 minutes

11 mai 2019

On avait déjà choisi nos couleurs depuis un petit temps, bleu et jaune. Pour avoir quelque chose de plus personnel que l’éternel liberty (même si il y en a des canons!), on a opté pour un petit motif japonais. En effet, mon mari a été expat avec sa famille pendant 4 ans au Japon et c’est un pays qu’il aime énormément.

Robe Colombine – P&M Patterns

Pour les deux minettes, j’ai craqué pour la robe Colombine, avec ses petits volants aux épaules et les fronces pour la jupe. De base, j’ai craqué pour la version dos nu, mais le mariage étant le jour des Saints de Glace, j’ai eu pitié des petites et fait la version avec le dos boutonné. 😉

J’appréhendais un peu la couture pour enfant comme c’était la première fois, mais tout s’est très bien passé. Le patron et les explications sont top. Nous avions deux petites demoiselles d’honneur, une à Bruxelles et une en Allemagne. J’ai donc laissé à la maman de la petite allemande la confection de l’ourlet. Niveau longueur, le patron prévoit beaucoup de marge.

Lien vers le patron: https://pm-patterns.com/fr/haut-enfants/22-colombine.html

Short Faro – La Maison Victor

Pour les trois garçons, je ne me voyais pas coudre les petites chemises. Je me suis donc uniquement occupée des shorts et des bretelles. Pour les bretelles j’ai utilisé le tuto suivant: https://www.a-et-a.com/la_boutique_aeta_fr/blog/0038-fabriquer-des-bretelles/ . En ce qui concerne le short Faro, il est très chouette avec de nombreux détails: poches devant et aux fesses, passants décoratifs. Ils s’ajustent grâce à un élastique à la taille, ce qui est super pratique quand les enfants ne sont pas proches pour faire les essayages. Mais pour une touche plus élégante, il y a une fausse fermeture éclair. Bref, patron rapide et facile à coudre. Je ne voulais pas de bermuda, mais comme j’ai laissé aux mamans la tâche de faire les ourlets, et que comme pour la robe, le patron prévoit long… ils étaient en petits bermudas. Patron short: Magasine LMV Mai-juin 2018

Un dernier petit conseil? Une amie m’avait conseillé de prendre des bonbons pour les enfants pour les photos… A votre avis, les avais-je prévus ou oubliés?

9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *